L'accompagnement spirituel s'adresse : 

Toute personne, croyante, athée, agnostique, religieuse et de toute origine, condition, âge et situation. Il est fréquent que le besoin d'accompagnement survienne lors d'un événement douloureux (deuil, séparation, maladie, accompagnement en fin de vie, etc.) ; cependant la quête de sens, propre à notre condition humaine, existe souvent en toile de fond.

Les raisons pour entreprendre un accompagnement psycho-spirituel: 

On peut souhaiter un accompagnement spirituel pour prendre soin de ses blessures, trouver un espace de paix en soi, exprimer sa vraie nature, se libérer des pensées morbides, trouver le sens de sa vie, se pacifier à la suite d'une expérience néfaste avec un groupe religieux, découvrir sa vocation humaine, et pouvoir l’accomplir en s’ouvrant aux autres, à la Vie, au Tout Autre.

Les différentes façons de se rencontrer:

1: Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer pour des raisons de handicap, de distance ou autres obstacles, je propose des séances d'accompagnement en ligne par téléphone ou vidéoconférence ( skype, facetune, etc.).

2: En face à face, je peux vous recevoir à Servion ou à Menton ;

- En intérieur : dans un espace chaleureux où l'on est confortablement installé
- En extérieur, séance en marchant (ou installés) dans la nature environnante 

- En extérieur, séance combinée avec la présence d'ânes (uniquement à
   Servion) invitant à ralentir et à se connecter à ses émotions et à la nature.

3 : Pour celles et ceux qui sont en institution : hôpitaux, cliniques, prisons, maisons de retraite, etc. Je viens à votre rencontre dans un périmètre d’environ 30-40 km de mon lieu de résidence en Suisse (Servion) ou en France (Menton).

Le déroulement d'une séance d'accompagnement psy-spi

Vous serez accueilli-e dans le plus grand respect de qui vous êtes, de comment vous êtes afin que vous puissiez vous sentir libre de partager ce qui vous semble important au moment de la rencontre. Je serai pleinement à votre écoute, cheminant avec vous, avec l'aide d'une parole partagée, accordant beaucoup d'importance au sens de vos mots, de vos pensées, accueillant avec bienveillance les émotions.  

Le coût d'une séance d'une heure : 

Accompagnement spirituel en ligne ; par téléphone ou vidéoconférence : 70.- Frs  / 60.- euros

Visite à domicile, hôpitaux, ems, prison, etc : 80.- Frs / 70.- euros + forfait coût kilomètre 

La question du coût en accompagnement spirituel est toujours délicate, tant l'aide devrait être accessible à tous, et d'autant plus lorsqu'on parle spiritualité. La réalité du coût de la vie, en Suisse et en France, et du temps consacré à cette activité ne me permets pas d'offrir la gratuité. Je reste ouverte à discuter des situations individuelles pour trouver des solutions de paiement adaptées. 

La fréquence idéale d'un accompagnement spirituel:

Il n'y a pas de règle. Certaines personnes souhaitent une aide ponctuelle face à une difficulté et d'autres personnes préfèrent un suivi régulier. Une séance dure 1 heure. 

"Se vider de tout ce dont on est plein, se remplir de tout ce dont on est vide"